Après un Doctorat en Médecine à la Faculté Paris DESCARTES en 1988 j’ai travaillé plus de 20 ans dans la recherche et le développement de nouveaux Dispositifs médicaux apportant un bénéfice clinique aux patients.

Il y a quelques années j’ai choisi de quitter le monde de l’entreprise et d’exprimer mon intérêt pour l’humain cette fois dans son aspect psychologique plutôt qu’organique au travers du métier de psychothérapeute. 


Ma pratique s’appuie sur une formation de haut niveau

- Cursus complet de 3 ans de Psychothérapie intégrative à INDIGO Formations (organisme de formation affilié à l'AFFOP*).

(AFFOP* : Association Fédérative Française des Organismes de Psychothérapies Relationnelle et Psychanalytique).

- Certification en Sophrologie analytique et en Sexothérapie.

- Formation à la Gestalt Thérapie : en cours

- Formation aux Thérapies Cognitives et Comportementales à l’AFTCC*. Cette nouvelle approche scientifique a enrichit ma compréhension du fonctionnement du psychisme de  l’être humain à partir des Théories de l’apprentissage et des dernières avancées en neurosciences. (AFTCC* : Association Française de Thérapie Cognitive et Comportementale).

- Une formation continue constante.

    

Travail personnel et supervision

Que seraient ces connaissances si elles ne s’appuyaient pas sur un véritable savoir être ?

Se savoir être s’est construit  à partir du travail personnel approfondi que j’ai fait sur moi sous la forme d’une psychothérapie individuelle. Ce qui me permet d’accompagner le patient dans son propre chemin et au plus près de son ou ses objectifs.

Ma pratique est supervisée par deux thérapeutes

expérimentées.